Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources > BRNE en Anglais
Publié : 27 février 2018

BRNE en Anglais

la Banque de Ressources Numériques Educatives

Le ministère de l’éducation nationale propose, par le biais de différents éditeurs, un accès gratuit à un catalogue de ressources pour l’enseignement de l’anglais en collège (Cycle 3 - Cycle 4).

Les deux catalogues de ressources mettent à disposition des supports écrits, audio, vidéo ainsi qu’une plateforme de travail. Les documents sont téléchargeables pour être librement exploités par les enseignants. Les parcours sont personnalisables en ligne.
Les professeurs peuvent créer leurs propres parcours et les affecter à leurs classe. Ainsi les élèves peuvent travailler en autonomie en classe ou à la maison sur les différents supports, notamment dans le cadre du dispositif "Devoirs Faits".

L’académie de Nancy-Metz propose un tutoriel pour vous accompagner dans l’utilisation de la bibliothèque de ressources.

Le site Eduscol présente les ressources de manières plus détaillées. Les documents pdf récapitulatifs sont particulièrement instructifs : Cycle 3 - Cycle 4