Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Anglais Lycée Professionnel > BAC PRO > RESSOURCES > Meet ’E-P.la.c.es’ - Elaboration d’un Passeport Langues Culturel (...)
Publié : 8 février 2018

Meet ’E-P.la.c.es’ - Elaboration d’un Passeport Langues Culturel Elèves

Projet Passeport Langues Culturel Elèves en Lycée Professionnel (Lettres/Langues)

L’inspection académique Lettres-Langues d’Aix-Marseille et de Corse propose l’élaboration et la mise en œuvre d’un passeport langues culturel élève, un outil méthodologique ainsi qu’un exemple d’usage sous la forme de fiches en lycée professionnel.

A l’image des pages qui composent un passeport, document nécessaire en cas de mobilité, l’objectif communicationnel est de mettre à disposition :

- un outil méthodologique “universel” afin de structurer une “page culture” composant un futur passeport culturel élève en lien avec une thématique choisie

- un exemple pratique de mise en œuvre de cette “page” du passeport culturel de l’élève par le biais de la thématique choisie