Vous êtes ici : Accueil > Langues > Espagnol > Espace culturel > Expositions > Exposition Attaches de la jeune scène artistique colombienne à (...)
Publié : 16 décembre 2017

Exposition Attaches de la jeune scène artistique colombienne à Paris

A l’occasion de l’année France/Colombie 2017, la Cité des Arts de Paris propose l’exposition Attaches du 7 décembre 2017 au 13 janvier 2018.

"Attaches se fonde d’abord sur leurs expériences communes, comme l’éloignement de leur pays d’origine et la nostalgie qu’il peut susciter. De nombreuses œuvres attestent métaphoriquement d’un retour fantasmé et, de manière générale, d’un lien indéfectible à leur pays. En effet, les enjeux de la Colombie contemporaine constituent souvent le point de départ de leur réflexion. De plus, l’expérience de l’altérité qu’induit la distance géographique et culturelle de l’exil, permet-elle à chacun de se regarder soi-même comme un autre".

Vingt-et-un artistes de la scène colombienne de Paris présenteront des œuvres relevant des arts visuels et plastiques, du design, de la musique, de l’illustration mais également du cinéma.
Des performances, rencontres avec des réalisateurs et tables rondes sont prévues.

Retrouvez le programme sur : https://www.expositionattaches.com/

Lieu :
La Cité Internationale des Arts​
18, rue de l’Hôtel de ville,
75004 Paris.
L’exposition se tient dans la Galerie et le Corridor de la Cité Internationale des Arts

Horaires :
Du 7 décembre au 13 janvier 2018
du lundi au samedi de 14h à 19h.

​Entrée libre.
Visite guidée tous les mercredis et samedis.

Livret de l’exposition Attaches :

Documents joints