Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources > Écrit > Méthodologie de l’Expression Ecrite > Production du groupe ressources de l’académie de Versailles sur (...)
Publié : 22 janvier 2018

Production du groupe ressources de l’académie de Versailles sur l’AP

Du mot à la phrase, du paragraphe au texte

Le Groupe de Ressources d’anglais l’académie de Versailles a été créé à la rentrée 2009 dans le but d’offrir chaque année de nouvelles ressources pédagogiques originales et accessibles à tous. Il est composé d’une dizaine de professeurs s’adressant à des publics divers, que ce soit en collège ou en lycée.

Sur l’année 2017 le Groupe de Ressources s’est concentré sur l’articulation de 4 séances d’AP avec une séquence de cours sur les Beatles ayant pour objectif de développer la compétence ’Écrire’ (EE : Expression Écrite).

D’autres productions du Groupe de Ressources d’anglais de l’académie de Versailles sont consultables ICI avec des thématiques diverses comme l’AP, la compréhension orale, les enseignements en filière L, les EPI, l’évaluation, l’interaction orale et écrite, l’interdisciplinarité, le lien école-collège, lire pour écrire et phonologie.