Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Espace culturel > Mobiklasse
Publié : 1er décembre 2017

Mobiklasse

Ou comment dynamiser l’allemand dans votre établissement

La Mobiklasse, initiative de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), vise à renforcer la connaissance du pays partenaire, grâce à onze jeunes animateurs allemands.

Envie de sensibiliser les élèves à la langue et à la culture allemandes ?

Mobiklasse, initiative de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), vise à renforcer la connaissance du pays partenaire. Onze jeunes représentent ainsi l’Allemagne sur l’ensemble du territoire. Leur intervention sera l’occasion de découvrir de façon ludique la langue et la culture allemandes en offrant une image actuelle de leur pays d’origine. Ils pourront également mettre en avant les nombreuses possibilités d’échanges entre la France et l’Allemagne.

Sur initiative d’un professeur d’allemand, d’un chef d’établissement ou encore de parents d’élèves, les animateurs de Mobiklasse.de pourront être invités dans tout établissement primaire ou secondaire. Pour prendre contact avec eux, rendez-vous sur le site internet dédié.