Vous êtes ici : Accueil > Langues > Allemand > Ressources du net > Ressources audio / vidéo > Des ressources numériques en ligne
Publié : 22 novembre 2017

Des ressources numériques en ligne

Eduscol met à disposition une banque de ressources numériques éducatives (BRNE)

Les banques de ressources numériques éducatives (BRNE) proposent des contenus multimédias interactifs (textes, images, sons, vidéos, animations 2D et 3D, exercices, éléments de réalité augmentée et réalité virtuelle, jeux…) et des services associés. Elles couvrent les enseignements de français, mathématiques, langues vivantes étrangères, histoire-géographie et sciences pour les cycles 3 et 4.

Ces ressources sont libérées de droits et mises à disposition gratuitement pour l’ensemble des enseignants et des élèves des cycles 3 et 4 depuis la rentrée 2016.

Les banques de ressources permettent aux enseignants de proposer facilement et rapidement aux élèves des ressources de qualité et des activités personnalisables. Le professeur peut également suivre le travail de chaque élève afin d’identifier ses difficultés et différencier les apprentissages.

Rendez-vous sur le site https://dane.ac-besancon.fr/milliers-de-ressources-services-enseigner-numerique-brne/ pour plus d’informations !