Laura Alcoba et Miguel Bonnefoy seront présents au festival les Petites Fugues qui se déroulera en Franche-Comté du 13 au 25 novembre 2017
Le festival littéraire itinérant les Petites fugues accueillera cette année deux auteurs liés à l’Amérique Latine :
Laura Alcoba née en Argentine où elle vécut jusqu’à ses dix-huit ans est auteur de cinq romans en français où elle vit désormais. Son dernier roman paru en 2017 la Danse de l’araignée évoque de nouveau la dictature militaire, la clandestinité, son père emprisonné à "La Plata".
Laura Alcoba rencontrera des élèves du lycée Xavier Marmier de Pontarlier et du collège Jean-Jacques Rousseau de Voujeaucourt, les étudiants du CLA de Besançon et les patients de la bibliothèque de l’hôpital de Besançon.
Par ailleurs plusieurs rencontres sont programmes dans le Doubs :
Miguel Bonnefoy né en France, de mère vénézuelienne et de père chilien reviendra sur son dernier roman Sucre noir (éditions Rivages, août 2017) dans lequel "il réinvente la légende de l’un des plus célèbres corsaires pour nous raconter le destin d’hommes et de femmes guidés par la quête de l’amour et contrariés par les caprices de la fortune".
Miguel Bonnefoy rencontrra des élèves du lycée Tristan Bernard à Besançon, du collège du Parc de Bletterans, des collèges Notre Dame, Pierre Hyacinthe Cazeaux et lycée Victor Bérard à Morez.
Plusieurs rencontres sont également programmées sur le territoire de Belfort et dans le Jura :
Le programme complet du festival des Petites Fugues à retrouver sur http://www.lespetitesfugues.fr/
2005-2021 © Besançon Portail Langues - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.9 [24473]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 13 avril 2021