Vous êtes ici : Accueil > Langues > Anglais > Ressources thématiques > Languages > English and me
Publié : 3 octobre 2017

English and me

Mini-séquence pédagogique pour débuter l’année scolaire

Une mini-séquence pour démarrer l’année en faisant réfléchir les élèves sur la portée et les enjeux de la langue anglaise.

Cette mini-séquence pédagogique permet de débuter l’année scolaire en faisant réfléchir les élèves sur la portée de la langue anglaise et, implicitement, sur les enjeux de son apprentissage dans le monde du 21ème siècle pour des individus très divers.

Du cycle 3 au cycle terminal, cette trame a pour but d’encourager les professeurs à démarrer la toute première séance de l’année par l’étude d’un support vidéo authentique qui fera rapidement entrer les élèves dans le vif du sujet, de façon motivante et intéressante. Le support choisi s’y prête d’autant plus qu’il met en scène des locuteurs non natifs, ce qui pourra dédramatiser l’erreur dans l’acte de communication en langue cible dès la première heure de cours.

Travail proposé par Alain Girault, formateur académique (Académie de Grenoble)