Vous êtes ici : Accueil > Langues > Espagnol > Espace culturel > Cinéma > Le monde hispanique et le Festival du film d’annimation d’Annecy
Publié : 13 juin 2017

Le monde hispanique et le Festival du film d’annimation d’Annecy

Plusieurs courts ou longs métrages évoquant le monde hispanique seront présentés au Festival du film d’animation d’Annecy.


Du 12 au 17 juin 2017 Annecy célèbre le film d’animation lors de son festival annuel.

L’Espagne et l’Amérique Latine y seront représentées dans plusieurs courts métrages et un long métrage diffusés au cours de la semaine.

  • Nos faltan court métrage en compétition d’Emilio RAMOS et Lucía GAJÁ revient sur les disparitions des 43 étudiants mexicains en septembre 2014.
    Date : 2016. Durée : 4min20. Pays : Mexique
  • Lupus de Carlos GOMEZ SALAMANCA court métrage en compétition reprend le fait divers de décembre 2011 quand, dans un quartier défavorisé de la banlieue de Bogota, un vigile a été tué par une meute de plus de vingt chiens errants qui déambulait.
    Date : 2016. Durée : 8min51. Pays : Colombie, France
  • Kutxa beltza, boîte noire court métrage en compétition d’Izibene OÑEDERRA et Isabel HERGUERA raconte l’histoire "d’un camion de déménagement [qui] se dirige vers le phare d’Igueldo, où vit une femme avec son chien aux poils foncés. Dans l’atmosphère chargée de l’intérieur du phare, la femme devient la protagoniste d’hallucinations très étranges.
    Durée:2016. Durée : 7min10. Pays : Espagne
  • Hucho Hucho court métrage en compétition de Juan Carve évoque l’au revoir d’un grand père à son petit-fils qui lui "racontait [...] l’histoire du huchon, un poisson qui retourne à l’endroit précis où il est né après avoir voyagé pendant des années dans la mer. Il est maintenant temps de dire au revoir et de faire exactement la même chose".
    Date : 2016. Durée : 5min17. Pays : Equateur
  • Frontera de Fabián GUAMANÍ ALDAZ, court métrage en compétition retrâce l’histoire d’un enfant qui joue au soldat dans un territoire en guerre et qui, un jour, rencontre un soldat blessé et décide de s’occuper de lui.
    Date : 2017. Durée : 07 mn 19 s. Pays : Equateur
  • Corp, court métrage en compétition de l’argentin Pablo POLLEDRI, évoque "l’ambition, l’exploitation du travail, la pollution de l’environnement, la dégradation humaine, la valeur ajoutée, la corruption et bien d’autres choses encore peuvent être trouvées dans le monde extraordinaire du marché libre !"
    Date : 2016. Durée : 9min. Pays : Argentine
  • Contact, court métrage en compétition d’Alessandro NOVELLI navigue entre le rêve et la réalité de la conscience d’une femme qui "s’éveille à travers un voyage intérieur reflétant le monde qui l’entoure".
    Date : 2017. Durée : 7min53. Pays : Espagne
  • Dans Amor, nuestra prisión, court métrage en compétition de Carrolina Corral, les femmes évoquent les conséquences des liens amoureux qu’elles peuvent nouer avec les hommes dans la prison d’Atlacholoaya au Mexique.
    Date : 2016. Durée : 05min50. Pays : Mexique
  • Un long métrage espagnol est en compétition, il s’agit de Tadeo Jones y el secreto del Rey Midas d’Enrique GATO BORREGÁN et David ALONSO qui raconte l’histoire de Tad et Sara. "Tad part en voyage à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara : un papyrus prouvant l’existence du roi Midas, qui transformait tout ce qu’il touchait en or grâce au pouvoir d’un collier magique. Mais l’heureuse rencontre entre Tad et Sara est interrompue lorsque l’infâme Jack Rackham vole le papyrus et kidnappe Sara pour la forcer à trouver le collier, source de richesse infinie".
    Date : 2017. Durée : 1h27min. Pays : Espagne

Plus d’informations sur la page officielle du célèbre festival annecien : https://www.annecy.org/accueil