Sites de ressources audio - podcast

BBC.co.uk:
www.bbc.co.uk/radio/podcasts/directory/  :
Annuaire proposant tout type de podcasts pour tout public.
www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/downloads.shtml
Section "learning English" qui propose plusieurs podcast pour les professeurs et leurs élèves
www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/flatmates/
Section " Flatmates" qui propose des épisodes réguliers destinés aux élèves.
British Council :
www.britishcouncil.org/kids.htm
Section proposant tout type d'activité pour les élèves
learning English through stories
LearnEnglish Central listening downloads - listening to stories Develop your English listening and reading skills using our MP3 audio files and audio scripts. You can listen to or read the stories online, or download them onto your PC and put them on your MP3 player.
English as a Second Language Podcast
Podcards
PodCards are audio postcards that you can download to your iPod, your mp3 player or to your computer They contain information about a particular town or city from different countries around the world or biographies of famous people, inventions, films or events that make these places famous.
Podcasts in english : - the top English language learning site for elementary students
Podcasts in English are not just listening activities for efl and esl students. The supporting worksheets and transcripts (subscription needed) also provide valuable English language lessons for those who learn English at all levels.
Spotlight Radio: Listen & Read
Spotlight is an English radio program for native and non-native English speakers. It uses a special English method of broadcasting. It is easier for people to understand, no matter where in the world they live.
Welcome to @udio Tube !
Ce site propose des ressources audio au format mp3 libres de droits pour une utilisation non commerciale. Ces documents sonores ont été enregistrées par des anglophones.
Podcaz_audio_anglais.htm
Site de l'académie de la réunion proposant des pistes sons utilisables en classe.
www.betteratenglish.com
Quelques conversations en anglais, accompagnées des scripts et parfois d'idées d'exploitation. Licence : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0
www.anglaispod.com
Site d'un étudiant Américain qui propose ses temoignages et aides à l'apprentissage de l'anglais. Script et notes proposées en pdf.
www.englishryan.com
Site de podcast basé sur les chansons principalement.
www.simpleenglishnews.com
Site proposant d'étudier l'actualité. Un clic sur la rubrique RSS permet d'accèder aux pistes sons. Attention aux droits d'auteur sur ce site. Demander la permission d'utilisation.
www.audioenglish.net
Des dialogues, des exercices de prononciation... classés par difficulté.
breakingnewsenglish.com
L'actualité classée par niveau et didactisée. Abonnement podcast gratuit possible.
www.audio-lingua.eu
Site de l'académie de Versailles proposant des pistes son dans toutes les langues classées par thème, difficulté. Adapté à l'enseignement et au programmes.
www.archive.org/details/audio
Site qui retrouve des pistes sons libres de droits avec un moteur de recherche.

Document crée par Yoann Panier : yoann.panier@ac-besancon.fr sous licence http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/